Tutoriels et stages
Apprenez la méthode
pour améliorer votre santé
Pour les particuliers
Dès ses débuts, le docteur Furter a toujours montré aux personnes intéressées comment elles pouvaient s’auto-appliquer la méthode pour améliorer leur santé.
Il a dispensé des cours « grand public » à l’Université Populaire Jurassienne, en Suisse, ainsi qu’à de nombreux groupes de personnes motivées à prendre en main leur santé.
Telle qu’enseignée et pratiquée à l’usage des particuliers, la Méthode Dr Furter n’est pas une pratique médicale. Elle apporte un profond soulagement en agissant sur des zones précises du corps, spécifiques à chacun.
La force de cette méthode est de pouvoir se l’auto-appliquer de manière sûre, rapide et efficace dans de nombreux cas.
Cette méthode singulière permet d'apaiser efficacement et durablement un grand nombre de souffrances liées au stress, d'évacuer des tensions anciennes et profondes, et d'optimiser votre santé (mobilité, souplesse, concentration, etc).
En étant accompagné par un praticien certifié et en visionnant les tutoriels du Dr Furter, vous apprendrez comment vous auto-appliquer la méthode.
Ces tutoriels sont disponibles en 5 langues.
Vous pouvez également apprendre la méthode en suivant un stage avec un formateur certifié.
Accessible à (presque) tous les particuliers
IMPORTANT :
Telle qu’enseignée et pratiquée à l’usage des particuliers, la Méthode Dr Furter n’est pas une pratique médicale. Elle n’a pas pour objet de soigner des pathologies.
Les formations « grand public » s’adressent uniquement aux particuliers, non professionnels de la santé, en vue d’une utilisation personnelle* de la méthode, dans le but de préserver ou d’optimiser la santé, et en aucun cas à visée thérapeutique.
Si vous avez une pathologie, consultez votre médecin. En aucun cas cette méthode ne saurait remplacer un traitement adapté à votre situation personnelle, conseillé et prescrit par un professionnel de santé.
* L’utilisation personnelle s’entend comme l’application de la méthode sur soi-même ou sur soi par un proche ou sur un proche, le proche étant uniquement le conjoint, les descendants, ascendants, frères ou sœurs.
La personne qui utilise la méthode devra toujours avoir reçu une formation auprès de l’Institut en lien avec la zone d’application.
Avant toute utilisation personnelle de la méthode et pour chaque zone du corps où la méthode sera appliquée pour la 1ère fois, le particulier qui se voit appliquer la méthode et le bénéficiaire qui se voit bénéficier de la méthode devront avoir consulté ensemble un praticien certifié lequel aura donné son accord à l’utilisation de la méthode.