Témoignages de professionnels

Témoignages vidéo

Témoignages écrits

stock-photo-diverse-group-of-people 300x264

Médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes

Photo Jean-Guy TOURNAFOND

"J'ai suivi à Paris toute la formation du Dr Furter à partir de 1988 et y ai toujours fréquemment recours pour venir à bout de pathologies souvent compliquées que la kiné conventionnelle ne résolvait pas (je suis kiné et thérapeute manuel libéral).

Bien qu'ayant suivi dans ma longue carrière de 62 ans d'exercice près de 120 formations, je travaille beaucoup selon la Méthode Furter qui représente les 2/3 de ma pratique quotidienne et j'ai toujours dans ma poche une "étoile" me permettant où que j'aille de résoudre des problèmes difficiles.

Cette méthode est simple et facile à appliquer. Certes parfois douloureuses pour le patient mais les résultats rapides et probant éludent le côté parfois désagréable.

Je pense que chaque thérapeute devrait avoir dans sa "trousse à outils" cette méthode si simple et si efficace.

Cela fait 36 ans que je l'applique et ai toujours le même plaisir à avoir des résultats là où tout a échoué."

Jean-Guy Tournafond

Kinésithérapeute (France)

Photo Dr Francis DANNE

"En 1988 j’ai eu le bonheur de rencontrer le docteur Michel Furter lors d’un séminaire sur l’arthrose à Toulouse et tout a changé dans ma thérapeutique. La formation était un week-end et dès le lundi j’utilisais cette méthode thérapeutique et très vite les bons résultats sont arrivés. Depuis je l’utilise quotidiennement à ma grande satisfaction mais surtout à celle de mes patients. Ce n’est pas toujours facile mais avec un peu de patience et de persévérance quel bonheur !

Cette méthode présente à mes yeux de multiples avantages : peu de risques, très souvent efficace, résultats souvent rapides voire immédiats, peu onéreuse, pas toxique et vous pouvez la pratiquer n’importe où, où que vous soyez, il suffit d’emporter avec vous le tri-pointe qui contient facilement dans votre poche, je l’ai personnellement toujours sur moi et en plus vous pouvez vous auto-traiter.

Enfin le plus gros avantage pour moi, cette méthode fait partie de celles qui permettent de diminuer la fragilité du patient et donc peut être utilisé à titre préventif. On ne se contente pas de faire disparaitre un symptôme, on améliore le fonctionnement d’une zone qui était bloquée, fonctionnait mal, on revitalise cette zone. Moins il y a de fragilités moins on aura de risque de tomber malade, moins on sera fragile au stress, à la météo, aux influences extérieures, mieux on supportera les autres, plus on sera tolérant. (...)

Les patients sont très souvent agréablement surpris par cette thérapeutique. Même si elle est douloureuse, ils me disent souvent qu’ils sentent que c’est une douleur qui leur fait du bien, qu’on est au cœur du problème et sentent tout le bien que cela leur apporte. (...)

Je ne peux qu’encourager tous les thérapeutes à utiliser cette méthode qui aide les gens, améliore leur santé. Je suis loin de connaître tous les moyens thérapeutiques mais s’il y a une thérapeutique dont je suis sûr de l’efficacité c’est bien celle-là.

Je serai toujours reconnaissant au Dr Furter de m’avoir montré La Voie."

Lire l'intégralité du témoignage...

Dr Francis Danne

Médecin (France)

dr_legnante_130x130

"Quand j’ai lu les écrits du Dr. Furter je me suis dit : « Soit il est fou soit il est génial ».

Après avoir appliqué sa méthode, j’ai dû admettre, que tout ce qu’il avait dit était vrai et qu’aucune de ses paroles étaient insignifiantes.

Aujourd’hui je me dis que nous avons là un instrument très puissant dont nous ne connaissons pas encore ni les limites ni les potentialités. "

Le Dr Legnante a traité plus de 22'000 patients en 30 ans de pratique de la Méthode Dr Furter.

Dr Gioacchino Legnante

Ancien chef de l’unité de pédiatrie à l’Hôpital Casorate Primo de Pavia (Italie)

photo Frédéric Loterie

"Efficace, rapide, simple, sans danger et pas cher. Le phantasme thérapeutique par excellence. A 48 ans, je ne crois plus au père noël mais je vais m'inscrire quand même à la première journée car le doute salutaire ne doit pas empêcher de rester ouvert".

"Après deux semaines d'expérimentation (forcenée) de la méthode, je ne doute plus. Il y a là quelque chose d'extraordinaire et de formidablement enthousiasmant. J'ai hâte d'en savoir plus et de savoir mieux manier et gérer la méthode.

Je suis également très heureux de pouvoir m'affranchir de tous ces appareils de physiothérapie dont l'efficacité est extrêmement critiquable et qui font le boulot à la place du praticien.

Pouvoir vraiment traiter, n'importe où, n'importe quand, juste avec mes mains. Tu m'offres là un rêve que je fais depuis longtemps."

Frédéric Loterie

Ostéopathe, kinésithérapeute (France)

Dr Von Toenges

"Il y a 12 ans quand j’ai reçu un courrier d’invitation à l’enseignement du Dr. Furter, avec un succès annoncé de 70% directement après la mise en pratique dès le premier cours, j’ai cru que c’était purement publicitaire. Cependant, je me suis quand même décidé à participer au cours et ce fut une de mes meilleures décisions dans ma carrière professionnelle.

La méthode est très efficace. Il faut 3 à 10 consultations pour parvenir à la guérison. Souvent, après la première consultation, on observe déjà une amélioration significative.

Son champ d’utilisation est très grand. Elle est facile à exercer. Elle apporte au médecin une sécurité profonde, de la joie et de la détente car il peut aider considérablement les patients avec une méthode simple. La durée de la thérapie donne l’occasion de mener un entretien informatif. Cette thérapie peut être pratiquée une fois par semaine ou une fois par mois selon les impératifs du patient, de nous même et du soin à dispenser. Le résultat est le même. Pour cela, cette thérapie convient également aux patients qui viennent de très loin.

Avec plaisir et joie, je me souviens de nombreux cas de patients soignés.

Une femme de 35 ans qui a fait pendant 6 ans un strict régime, sans graisse car tous les changements déclenchaient une forte colique biliaire. Après 5 consultations elle a pu manger tout ce qu’elle voulait, sans aucune plainte.

Un autre cas : un jeune homme qui avait fait une chute en planche à voile. Depuis 3 ans il ressentait tous les jours une douleur entre les épaules. Après une seule consultation il était complètement soulagé de la douleur.

Je me souviens également d’une jolie femme italienne qui est venue me consulter désespérée car elle souffrait d’importantes douleurs pendant les rapports sexuels. Pendant une demi année elle a vécu abstinente. Après 6 traitements au-dessus de la région de la vessie son problème a disparu. Et bien d’autres cas encore …

Je souhaite que cette méthode trouve véritablement une reconnaissance …

Tous mes remerciements et ma sympathie à mon confrère Michel Furter."

Dr Von Toenges

Médecin (Suisse)

Bernhard Käser

Bernhard Käser (physiothérapeute) Allemagne

Merci, cher Michel. Tu resteras dans nos meilleurs souvenirs. Ta méthode enthousiasme mes patients chaque jour depuis 27 ans, car ton esprit de recherche améliore nettement leur qualité de vie.

Voici quelques expériences vécues :

Homme 57 ans
Déchirure du tendon supraspinatus de l'épaule gauche. Douleurs et nette limitation des mouvements. Objectif souhaité. Le patient souhaite pouvoir à nouveau effectuer un service de volley-ball au-dessus de la tête. Après 6 traitements, il n'a plus de douleurs et le mouvement souhaité dans le sport est à nouveau possible. Il y a un traitement à intervalles plus longs pour que le bon état perdure.

Homme de 73 ans
Lumbago, blocage de l'articulation sacro-iliaque gauche. 3 traitements, complètement libéré de la douleur.

Homme 32 ans
Fortes douleurs de la prostate après les rapports sexuels. Valeurs PSA ok. Pas d'augmentation de la taille. Le patient a consulté 5 urologues différents pendant plusieurs années. Divers médicaments puissants, aucun soulagement.
Quatre traitements, le problème est résolu. Revient environ tous les 2 à 3 mois pour un traitement complémentaire et n'a donc plus de symptômes.

Femme de 36 ans
Kyste sur l'ovaire droit. D'après l'échographie, 4 cm. Douleurs récurrentes et intenses pendant plusieurs jours. 5 traitements, après quoi le kyste s'est dégonflé. Les symptômes ne sont plus jamais réapparus.

Bernhard Käser

Physiothérapeute (Allemagne)

profil

"Je suis kinésithérapeute de formation et ensuite je me suis lancé dans les techniques d’acupuncture, d’ostéopathie, de nutrition, de travail psycho corporel entre autres.

Lorsque j’ai lu l’approche du Dr. Furter, je me suis dis, c’est logique ce qu’il dit (l’histoire du toit).

J’ai alors pris la décision de suivre le 1er cours et de commander les DVD puisqu’on pouvait suivre cette formation à domicile. Quelle fut ma surprise lorsque je traitai mon premier patient avec cette nouvelle approche.

Je me suis lancé sur un cas difficile dès le départ mais les résultats obtenus en valaient la peine. J’ai essayé sur une patiente qui souffrait d’adénomyose (une forme d’endométriose) et après 2 séances, la patiente se sentait beaucoup mieux au niveau de sa symptomatologie de départ.

Merci pour cette technique simple à apprendre et à mettre en œuvre. Plus de prise de tête en cabinet, c’est le patient qui vous guide. C’est merveilleux."

Lionel B.

Kinésithérapeute (Belgique)

profil

"Il y a environ 12 ans j'ai participé au séminaire du Docteur Furter. Je n’avais alors qu'une petite clientèle et l'application de cette magnifique méthode m'a rapidement permis d'avoir des résultats très encourageants. Une amélioration nette se voyait déjà après une ou deux séances. A présent j'ai une large clientèle et la publicité se fait uniquement "du bouche à oreille". Ce que j'apprécie particulièrement dans cette méthode c'est sa simplicité et sa très grande efficacité.  Un très grand atout est également le fait que le patient peut, avec très peu de connaissances, s'auto-traiter !

J'estime avoir eu beaucoup de chance d'avoir connu cette méthode qui me permet un beau succès professionnel."

Monique D.

Masseuse (Suisse)