Témoignages écrits
Etant atteinte de spondylarthrite ankylosante, diagnostiquée en 1999, le Dr R. me soigne par la méthode du Dr Furter depuis 2020.
Je suis allée le voir, puisque 20 ans après le diagnostic, sans aucun traitement, je sentais que mon état commençait à se détériorer. Raideurs matinales, hypersensibilité aux conditions météorologiques (pluie, humidité, vent), impossibilité de station debout prolongée (plus de 30 minutes).
Quelle était ma surprise et surtout le soulagement, quand petit-à-petit, au fil des séances, tous les tracas quotidiens ont diminué, voire disparu pour certains. Au bout de quelques mois de traitement par la méthode Furter, j’avais l’impression de rajeunir de 10 ans !
Le massage m’a aidé également dans le traitement des angoisses et du stress ; une vraie carapace qui entourait mon torse est tombé suite à la première et unique séance. Une libération qui me permet de mieux gérer ma respiration et par là-même mes émotions.
Dr R. a appliqué la méthode sur divers endroits de mon corps, toujours sur l’indication initiale de ma part : le bas du dos au niveau sacro-illiaque (en premier puisque c’était mon plus grand problème), l’omoplate, l’épaule, les cervicales. Ensuite le genou (rapidement efficace), le talon d’Achille, le pied. A chaque fois, le massage a fait l’effet spectaculaire dès la première séance, nécessitant (ou pas) un certain nombre assez réduit de séances par la suite et un entretien régulier, mais espacé.
Tout ceci m’a permis de retrouver une vie quasi-normale, continuer mon activité professionnelle et m’épanouir dans ma vie personnelle.
Un immense merci !
P. S. Le Dr R. soigne par la méthode Furter toute ma famille, toutes les générations : mon mari, sa mère, notre fille. Nous avons remarqué que plus le problème est ancien et chronique, plus la méthode est efficace et apporte un vrai soulagement que nous n’espérions plus.
Petra
Cher Dr Furter
Je vous avais appelé par téléphone il y a une quinzaine de jours pour vous demander l'adresse d'un praticien de votre méthode dans la région d'A., et vous m'aviez donné les noms des docteurs G et R.
C'est à de ce dernier que ma fille C., 19 ans, souffrant du dos et du cou depuis de nombreuses années, de manière très handicapante (y compris vis-à-vis de sa scolarité, car la position assise lui devient insupportable au-delà de quelques dizaines de minutes), a confié ses souffrances et ses dernières espérances.
Je viens vous dire notre grande satisfaction d'avoir, pour la première fois après tant d’années, tant de tentatives (homéo, naturo, auriculo, fleurs de Bach, ostéo crânienne ou générale, vertébro, kinés diverses, massages, etc...) totalement infructueuses à fournir un soulagement de plus de quelques heures, vu notre fille, débarrassée en 1/4 d'heure d'une des localisations de sa douleur et de manière permanente depuis aujourd'hui une semaine ; retrouver un sourire depuis si longtemps effacé de ses lèvres. Au-delà de la satisfaction vis-à-vis du praticien, je tiens à remercier chaleureusement en vous l'initiateur d'une méthode dont j'aurais un très grand plaisir à obtenir les éventuelles références d'un ouvrage explicatif qui nous permettrait de partager les circonstances de sa découverte et les mécanismes de son action sur les douleurs.
Dans l'attente, je vous renouvelle l'assurance de notre satisfaction, et du professionnalisme du Dr R.
Bien cordialement.
J’avais une sciatique très invalidante depuis plusieurs mois malgré une infiltration et ne cédant pas aux séances de kinésithérapie.
Une amie m’a conseillé d’aller voir sa doctoresse qui a une approche médicale différente. Mon amie, son mari et ses enfants sont soignés par elle depuis 24 ans.
J’y suis allée et la méthode du Dr Furter m’a été expliquée.
Des massages vigoureux, voire douloureux dans certaines des zones nouées et contractées ont été faits.
Le lendemain ma sciatique allait vraiment beaucoup mieux, j’ai fait une autre séance depuis.
La sciatique à disparu, reste le pincement discal et l’arthrose sur lesquels ma doctoresse va encore travailler et qui nécessitent plusieurs séances.
Pour mes angoisses se traduisant par une oppression et une respiration bloquée le traitement manuel est en cours et va nécessiter quelques rdv complémentaires.
Je me sens vraiment soulagée de pouvoir bouger plus facilement et de ne plus prendre d’anti-inflammatoires.
Je n’avais jamais entendu parler de cette méthode manuelle car elle est peut-être peu connue des nouveaux médecins et ce serait bien qu’elle soit plus répandue et appliquée au choix des patients qui souhaitent ne pas avoir trop de traitements médicamenteux.
Véronique D.
Dans mon cas personnel, en deux séances faites avec M. B. de Casablanca entre le 25/7 et le 10/8/2000, mes douleurs lombaires ont disparu et j'ai pu rejouer au golf en Espagne.
Je dois préciser qu'avant de voir M. B., j'avais de fortes douleurs dans les lombaires qui, parfois même en position couchée, m'empêchaient de dormir.
Bravo pour les séminaires que vous organisez et qui permettent de divulguer votre méthode, et toutes mes félicitations pour votre humilité, la clarté et la transparence de vos explications.
Encore mille remerciements.
Sentiments dévoués et respectueux.
Cher Dr Furter,
Ma situation précédente était la suivante : je prenais 3 Xanax par jour parce que je souffrais de fortes attaques de panique qui m'ont empêchée de faire les choses les plus simples. Après la thérapie selon votre méthode avec le Dr L., j'ai suspendu tous les médicaments et hier soir j'ai réussi à aller à un concert de rock avec 13.000 personnes, au milieu du public, chanter et m'amuser beaucoup, sans aucun problème !
Pour moi ceci est la meilleure démonstration que la méthode a eu du succès.
M. C.
En 1972 j’ai été accidenté de la route, avec une fracture du fémur gauche et du bassin.
Avec les années, l'arthrose a gagné du terrain et la douleur de ma hanche se faisait de plus en plus sentir et la mobilité était devenue considérablement réduite à tel point que mon médecin aux vues des radios me conseilla vivement l'opération.
En octobre 2001 je pris connaissance de la méthode du Dr Furter.
Dès la première séance, à ma grande stupéfaction je constate une plus grande liberté de mouvement et un bien-être à marcher. La douleur devenait également moins lancinante.
5 ans après, je n'ai toujours pas subi d'opération ni de traitements médicaux (plus d'anti-inflammatoire ni d’anti-douleur). Je dois reconnaître que ma mobilité s'améliore encore et que la douleur a pratiquement disparu.
Au début l'amplitude du pas était très réduite, aujourd'hui je fais des enjambées de longueur presque normale.
Le nombre de séances a été d'environ 10 et à chaque nouvelle consultation je gagne encore en longueur d’enjambées.
Georges F.
J'ai été soignée par le Dr R dans un premier temps pour des douleurs au pied qui ont totalement disparu au bout de 2 séances assez douloureuses (il y avait des adhérences). Puis je me suis confiée au Docteur R au sujet de douleurs abdominales (intestinales) récurrentes et très handicapantes, liées le plus souvent au stress. Après plusieurs séances de massages ciblés assez douloureux (j'avais des hématomes après les séances), ces épisodes de fortes contractions intestinales se sont espacés et lorsqu'ils avaient lieu, duraient moins longtemps et n'étaient pas aussi forts et envahissants qu'avant ; les séances de massages étaient quant à elles de moins en moins douloureuses. J'ai eu cette certitude petit à petit que les épisodes de stress n'avaient plus d'impact sur mes intestins. C'était comme si les "lianes" qui entouraient mes intestins avaient quasiment disparu, les tissus s'étaient assouplis. Maintenant les séances sont espacées, néanmoins je poursuis les consultations pour "entretenir". Pour moi c'est un petit "miracle", car je souffrais des intestins, avec des répercussions dans ma vie quotidienne, depuis de nombreuses années, dans un contexte, entre autres, de forte pression et toxicité familiale. Depuis je parle beaucoup de cette méthode autour de moi, et j'aimerais que davantage de médecins soient formés !